editions vivre naturellement et paisiblementpangaia love abundancia
Éditions Vivre Naturellement et Paisiblement


Lumières pour un Monde Nouveau

2ère Série : le sens de l'existence


Introduction - La vie, temps de croissance spirituelle


De la naissance à la mort, la vie s'écoule inexorablement dans un seul sens, sans s'arrêter, comme les grains de sables qui tombent dans un sablier. Au cours de ce laps de temps, nous vivons des apprentissages, des expériences et des rencontres, des aventures et des découvertes, des rêves devenus réalité, la transmission de ce que l'on connaît, la relecture de son passé, et plus encore.

Ces phases de la vie sont vécues différemment selon l'âge et le tempérament de chacun, avec enthousiasme comme un enfant, plein d'espoirs comme les jeunes, avec pragmatisme comme un adulte responsable, avec maturité comme un sage ou encore avec détachement comme un vieillard.

Mais à quoi bon tout cela ? Quel sens a donc notre existence ? C'est la question que nous nous sommes posée. Et voici la réponse que nous avons trouvée : la vie est un temps de croissance spirituelle.

Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que ce qui importe au cours d'une vie, c'est l'évolution de l'âme. Car si le corps meurt, l'esprit demeure et l'âme poursuit sont chemin d'évolution vie après vie. C'est ce que nous avons compris et allons nous efforcer de montrer dans cette série consacrée au sens de la vie.

* * *


À l'heure où le futur de notre planète est menacé, où les jeunes sont en quête de sens pour leur vie, où les adultes se demandent à quoi bon faire des enfants, l'urgence se fait sentir de retrouver une harmonie avec notre planète. L'humanité parviendra-t-elle à sortir de l'adolescence, du "tout est permis", pour devenir un adulte responsable de son destin et de celle dont elle porte la responsabilité: le lieu de son existence.  

Nous avons compris que la civilisation moderne a perdu un élément fondamental que les peuples racines, les paysans et sociétés isolées avaient su préserver : le lien au territoire. Ce lien organique, il va falloir le reconstruire pour sortir de l'impasse qui nous attend. Il ne s'agit pas d'un retour en arrière, mais d'un pas en avant vers une plus grande conscience de la nature et de nous-même. C'est ce que nous présentons dans le premier livre : Éducation: le recours à la Nature.

* * *

Quand notre conscience s'élargie, nous découvrons que l'existence humaine est un continuum qui permet l'évolution de l'être, à travers de multiples vies successives et discontinues, jusqu'à son plein accomplissement. Chaque vie est alors un temps d'apprentissages, d'ajustements et de perfectionnements, qui succède au précédent et prépare le suivant.

Nous avons pleinement compris cette réalité suite à la découverte inattendue qui vous est présentée dans le second livre : D'une vie à l'autre – L'héritier de Jean-Jacques Rousseau.

Un autre exemple notoire du continuum de l'existence humaine est présenté dans le livret : De la main d'une Dame - Comment je crois avoir découvert qui était l'auteure de Harry Potter dans sa vie antérieure.

* * *

Nos recherches dans le domaine spirituel nous ont amenés à admettre que l'évolution humaine est fondamentalement spirituelle et qu'elle est analogue à l'ascension d'une montagne, à la base de laquelle l'être humain est encore proche de l'animal et de ses instincts et au sommet de laquelle il touche à sa perfection que l'on peut qualifier d'angélique.

C'est ce que nous avons compris de cette évolution qui vous est présentée dans le troisième livre : De la 1ère à la 5ème dimension – l'ascension humaine vers la paix, la joie, l'amour.

.


2ème série : le sens de l'existence

                           EN PRECOMMANDE





                            DISPONIBLE



De la main d'une Dame De la main d'une Dame - Comment je crois avoir découvert qui était l'auteure de Harry Potter dans sa vie antérieure (livret numérique)
                            DISPONIBLE



                            À VENIR









Accueil    Collection Art de Vivre    Collection Lumières pour un Monde Nouveau    Soutenir nos Éditions    Qui nous sommes    Contact

p a n g a i a l o v e a b u n d a n c i a . c o m